BFMTV

Marseille: Gérard Depardieu défend la série contre les critiques acerbes

Gérard Depardieu et Benoît Magimel à la première de Marseille le 4 avril 2016

Gérard Depardieu et Benoît Magimel à la première de Marseille le 4 avril 2016 - AFP

L'acteur, qui donne la réplique à Benoît Magimel dans la toute première série française de Netflix, ne s'inquiète pas des avis négatifs dont elle fait l'objet.

La série Marseille est loin de faire l'unanimité au sein de la critique, qui déplore "un accident industriel" voire "une bouse" (Le Monde des séries) et dénonce "un étonnant fiasco" (Télérama) .

Il en faut pourtant plus pour inquiéter Gérard Depardieu, star de la série au côté de Benoît Magimel. Dans une interview accordée au Parisien, l'acteur a déclaré ne pas se soucier des avis plus que virulents à l'encontre du feuilleton, disponible depuis ce jeudi sur la plateforme de streaming Netflix.

"Je ne pense pas que le public lise les critiques. Regardez le succès de comédies françaises, comme celles avec de Funès. Elles se sont fait éreinter et lui est devenu un mythe. Ce n'est pas à moi de dire à la critique d'aimer ou de ne pas aimer. On est encore un peu en démocratie...", a confié le comédien. 

Des critiques "excessives"? 

De son côté, le scénariste Dan Franck s'est dit "effondré" et "affligé" par les attaques dont son travail a fait l'objet. Invité mardi soir sur le plateau de BFMTV, il a défendu la série contre "certaines critiques totalement excessives".

"Depardieu mauvais, Magimel mauvais, le scénario mauvais, la réalisation mauvaise, la musique mauvaise, Marseille mauvais. J'ai vu certaines critiques, c'est effondrant", a-t-il assuré.

N.B.