BFMTV

Mammouths et Marcheurs blancs: les révélations de George R.R. Martin sur le spin-off de Game of Thrones

George R.R. Martin en 2019

George R.R. Martin en 2019 - Amy Sussman - Getty Images North America - AFP

L'intrigue de cette nouvelle série se déroule à Westeros cinq cent ans avant les événements racontés dans la première série. George R.R. lève un coin du voile.

George R.R. Martin lève un coin de voile sur le mystérieux spin-off de Game of Thrones, actuellement en tournage en Irlande du Nord. Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, l'écrivain développe les tenants et les aboutissants de cette série chapeautée par Jane Goldman (Kingsmen)

L'intrigue se déroule à Westeros cinq cent ans avant les événements racontés dans la première série. Bien avant la fondation du royaume des Sept Couronnes, le continent se composait d'une centaine de petits royaumes. Selon George R.R. Martin, Westeros pourrait donc être encore plus dangereux que dans Game of Thrones.

Autre information importante: les Stark occuperont une place importante dans cette série dérivée. "Les Stark seront bien entendu là", a-t-il confirmé au magazine, avant d'ajouter que les Marcheurs blancs seront eux aussi de l'aventure: "évidemment, les Marcheurs blancs seront présents - ou, comme je les appelle dans mes livres, les Autres." Il y aura également des mammouths et des loups-garous.

Pas de Lannister

George R.R. Martin a cependant une mauvaise nouvelle pour ceux qui s'attendent à retrouver les Lannister: la nouvelle série se déroulera avant l'ascension de la famille. "Les Lannister ne sont pas encore présents, mais Castral Roc est bien là, c'est comme le rocher de Gibraltar. Il est occupé par les Castral", complète le romancier.

A noter que les Castral ont été renversés par Lann le Futé, le fondateur de la maison Lannister. Reste à savoir si cet aspect de l'histoire de Westeros sera évoqué dans la série... Une chose est sûre: comme Game of Thrones, le spin-off n'aura pas de personnages principaux, mais une troupe emmenée notamment par Naomi Watts, Naomi Ackie et Denise Gough. 

Le titre du spin-off n'est pas encore définitif. Si George R.R. Martin apprécie The Long Night, la série pourrait s'intituler The Longest Night. Réponse dans quelques mois.

Jérôme Lachasse