BFMTV
Séries

Lily-Rose Depp dans la peau d'une chanteuse pour la série de The Weeknd, "The Idol"

Lily-Rose Depp au défilé Chanel le 4 octobre 2016

Lily-Rose Depp au défilé Chanel le 4 octobre 2016 - François Guillot - AFP

Ce projet, mené avec le créateur de de la série "Euphoria", suivra une chanteuse qui débute une romance avec un énigmatique propriétaire de club, leader d’une secte secrète.

Lily-Rose Depp rejoint le casting de The Idol, projet de série télévisée mené par le chanteur The Weeknd et Sam Levinson, créateur d'Euphoria. Un programme qui sera diffusé sur la chaîne américaine HBO.

Selon des informations du site Deadline, l'actrice de 22 ans sera la tête d'affiche féminine de cette série, face à The Weeknd (qui officie à la fois comme créateur, scénariste et acteur). L'intrigue de The Idol suivra "une chanteuse pop qui débute une romance avec un énigmatique propriétaire de club de Los Angeles, leader d’une secte secrète".

Un univers cinématographique

Jusqu'à présent, Lily Rose-Depp et The Weeknd, de son vrai nom Abel Makkonen Tesfaye, sont les deux seuls acteurs à avoir été annoncés - et tout porte à croire qu'ils incarneront eux-mêmes la chanteuse pop et le propriétaire de club.

Connu pour ses tubes Can't Feel My Face, I Feel it Coming ou Blinding Lights, The Weeknd a conçu les clips de son dernier album After Hours comme un long film. On y suit les déambulations nocturnes d'un personnage qu'il a par ailleurs incarné sur scène pendant plus d'un an. Le chanteur canadien est également apparu brièvement dans le thriller de Netflix, Uncut Gems (2019) et dans la série American Dad l'année dernière.

Nawal Bonnefoy