The Weeknd prépare une série avec le créateur d'"Euphoria"

The Weeknd - AFP
Apparu brièvement dans le thriller Uncut Gems (2019) et dans la série American Dad l'année dernière, The Weeknd prépare actuellement avec Sam Levinson, le créateur d'Euphoria, une série pour la chaîne américaine HBO, révèle Variety.
Le chanteur, de son vrai nom Abel Tesfaye, sera la star, mais aussi le co-scénariste et le co-créateur de cette série dont le titre est pour l'heure The Idol. Le programme mettra en scène l'histoire d'amour entre une chanteuse pop et le mystérieux propriétaire d'une boîte de nuit de Los Angeles, également à la tête d'un culte.
Une référence à Martin Scorsese
Connu pour ses tubes Can't Feel My Face, I Feel it Coming ou Blinding Lights, The Weeknd a conçu les clips de son dernier album After Hours comme un long film. On y suit les déambulations nocturnes d'un personnage qu'il a par ailleurs incarné sur scène pendant plus d'un an. Le disque doit également son titre à un célèbre film de Martin Scorsese au synopsis similaire.
The Weeknd est très prolifique. On l'a vu en février dernier assurer le show de la mi-temps du Super Bowl, l'une des plus grandes consécrations pour un artiste nord-américain. Depuis, il a annoncé une nouvelle version de Save Your Tears avec Ariana Grande. Il planche enfin sur un nouveau disque, et promet de nouveaux morceaux "magnifiques".