BFMTV

Les acteurs de "Glee" lancent une collecte de fonds pour la bonne cause et en mémoire de Naya Rivera

Naya Rivera aux Teen Choice Awards à Los Angeles, le 13 août 2017

Naya Rivera aux Teen Choice Awards à Los Angeles, le 13 août 2017 - Frazer Harrison - Getty Images North America - AFP

L'argent récolté sera reversé à Alexandria House, une organisation à but non lucratif de Los Angeles qui fournit des logements sûrs pour les femmes et les enfants isolés.

Le casting de Glee, uni pour la bonne cause et pour honorer la mémoire de Naya Rivera, l'interprète de la pom-pom girl Santana Lopez. Les acteurs de la série ont lancé vendredi une collecte de fonds sur le site GoFundMe, intitulée "SNIXXMAS Charity Drive". L'argent récolté grâce à cette initiative sera par la suite reversé à Alexandria House, une organisation à but non lucratif de Los Angeles qui fournit des logements sûrs pour les femmes et les enfants isolés. Une cause qui tenait particulièrement à coeur à l'actrice, morte en juillet dernier.

"Si vous avez eu la chance de connaître Naya, vous savez qu’elle organisait des fêtes épiques. La meilleure d'entre elles était son annuelle fête de Noël, qu’elle appelait Snixxmas", explique un communiqué sur le site. "Snixxmas était comme Naya elle-même: scintillante, fabuleuse et un sacré bon moment! Mais ce n'était pas seulement des paillettes et du glamour. Durant les fêtes de fin d'année, Naya trouvait toujours moyen d'être généreuse. Récemment, elle avait commencé à travailler avec un organisme à but non lucratif local de Los Angeles appelé Alexandria House. Non seulement a-t-elle amassé et contribué des fonds pour eux, mais elle a aussi donné de son temps et de ses efforts à l'association".

Les stars de la série, dont la dernière saison remonte à 2015, ont relayé cet appel aux dons sur les réseaux sociaux. Heather Morris, qui incarnait Brittany Pierce, a partagé un émouvant message. "Cette année, j’ai perdu l’une de mes plus chères amies, Naya. Elle m’a toujours inspiré parce qu’elle ne laissait jamais passer la période des fêtes sans donner à ceux qui sont dans le besoin", a-t-elle écrit.

Une plainte déposée

Naya Rivera s'est noyée dans le lac Piru, base nautique fréquentée, après avoir loué le 8 juillet dernier un bateau sur lequel elle avait embarqué avec son fils de quatre ans. Quatre mois après cette noyade accidentelle, la famille de l'actrice a déposé une plainte contre le comté de Ventura.

Les proches de la star accusent ce dernier d'avoir négligé la prévention autour du Lac Piru, où de nombreuses noyades sont à déplorer depuis son ouverture. Ils dénoncent également le manque de consignes de sécurité et d'encadrement pour prévenir les visiteurs de ce genre de dangers.

Nawal Bonnefoy