BFMTV

Une semaine après la mort de Naya Rivera, Chris Colfer de "Glee" lui rend hommage

Chris Colfer et Naya Rivera dans "Glee"

Chris Colfer et Naya Rivera dans "Glee" - Fox

Chris Colfer, l'interprète de Kurt dans Glee, a écrit un émouvant texte pour honorer la comédienne morte la semaine dernière.

"Je ne suis pas sûr qu'il existe sur cette Terre une personne capable de rendre à Naya Rivera l'hommage qu'elle mérite." Ainsi écrit Chris Colfer, l'interprète de Kurt dans Glee, dans un texte publié sur le site de Variety pour honorer la mémoire de la comédienne morte la semaine dernière dans un lac californien.

"Je me retrouve à me demander si Naya était réelle ou si elle a toujours été un rêve. Comment un être humain pouvait-il être aussi talentueux, aussi hilarant et beau à la fois? Comment une personne pouvait être responsable de tant de joie et être l'objet d'aussi bons souvenirs?", ajoute l'acteur, également auteur de best-sellers pour la jeunesse.

"Vous pouviez sentir son âme résonner en vous. Sa voix pouvait briser votre cœur en un couplet, puis pouvait le construire dans le suivant. La regarder chanter, c'était comme regarder de la magie", indique encore le comédien, avant de préciser: "Son interprétation révolutionnaire et héroïque de Santana Lopez dans Glee a inspiré des millions de jeunes dans le monde, et tout particulièrement des membres de la communauté LGBTQIA, et sera chéri pendant des générations."

"Noyade accidentelle"

Le corps de Naya Rivera a été retrouvé lundi 13 juillet dans un lac de Californie cinq jours après sa disparition. La police a conclu à une "noyade accidentelle". L'examen du corps n'a identifié aucune blessure. Il n'y aucune indication que de l'alcool ou de la drogue ait pu jouer un rôle dans la noyade de Naya Rivera, précise le légiste.

La jeune femme s'est noyée dans le lac Piru, base nautique fréquentée, après avoir loué le 8 juillet un bateau sur lequel elle avait embarqué avec son fils de quatre ans. Elle n'avait pas reparu et un important dispositif de recherches avait été déclenché le jour même, avec plongeurs et hélicoptères.

Le fils de l'actrice avait été retrouvé endormi sur le bateau portant un gilet de sauvetage, quelques heures après leur départ. L'enfant a par la suite dit aux enquêteurs qu'il était allé nager avec sa mère dans le lac et que cette dernière l'avait aidé à remonter à bord. Il s'était alors "retourné et l'avait vue disparaître sous la surface de l'eau", a raconté le shérif.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV