BFMTV

La série Marco Polo s'arrête après deux saisons sur Netflix

Lorenzo Richelmy dans la série "Marco Polo"

Lorenzo Richelmy dans la série "Marco Polo" - Netflix

Arrêt prématuré pour Marco Polo. Lancée en 2014, la série événement de Netflix ne connaîtra pas de saison 3. Dôtée d'un budget de 90 millions, la fiction portée par Lorenzo Richelmy n'aura pas réussi à trouver son public. The Hollywood Reporter rapporte que la série aurait même fait perdre plus de 200 millions de dollars à Netflix qui a décidé d'arrêter les frais.

Vice-présidente du contenu original de Netflix, Cindy Holland a expliqué dans un communiqué: "Nous voulons remercier nos partenaires sur Marco Polo, des acteurs dont les performances étaient passionnantes et de premier ordre, aux producteurs engagés et leurs équipes, dont John Fusco, Dan Minahan et Patrick Macmanus, qui ont tout donné dans la série et bien entendu Harvey Weinstein, David Glasser et nos amis à TWC, qui étaient de grands collaborateurs du début à la fin."

La série suivait les pérégrinations orientales de l'explorateur et marchand Marco Polo au XIIIème siècle. Admis à la cour du redoutable empereur mongol Kubilaï Khan, l'aventurier vénitien devait alors apprendre à s'intégrer et à gagner la confiance de ses hôtes pour survivre.

Fabien Morin