BFMTV

La rivalité entre le prince Charles et Lady Di au coeur de la prochaine saison de Feud

Lady Di et le prince Charles, en Corée du Sud en 1992

Lady Di et le prince Charles, en Corée du Sud en 1992 - AFP

La saison 2 de la série Feud, diffusée sur la chaîne américaine FX, s'intéressa à la relation houleuse entre le prince Charles et Lady Diana.

Le créateur de Glee, Ryan Murphy, va s'attaquer au couple royal Lady Di et le prince Charles pour le petit écran. Comme le rapporte le Hollywood Reporter, la saison 2 de sa série Feud, diffusée sur FX, retracera l'histoire de l'ancien couple royal du Royaume-Uni.

Alors que la saison 1 de Feud sera diffusée ce dimanche soir et racontera la relation tumultueuse entre les actrices Joan Crawford et Bette Davis (incarnées par Jessica Lange et Susan Sarandon), les producteurs de la série ont donc déjà en tête la saison 2 que le public découvrira en 2018.

Une rivalité racontée en 10 épisodes

Dans une récente interview au Hollywood Reporter, Ryan Murphy (Glee, American Horror Story) expliquait son ambition avec Feud, sa nouvelle série d'anthologie qui s'intéresse à des rivalités célèbres. "Je ne veux pas d'une nouvelle dispute entre deux femmes et je ne referai certainement pas une autre rivalité hollywoodienne, parce que je ne pense pas qu'il y en ait une plus forte que celle entre Bette et Joan".

"Ce qui m'intéresse dans cette série, c'est de m'attaquer à deux personnages, poursuit-il. On parle avant tout du dilemme humain plein de douleur et d'incompréhension. Et je pense qu'il est nécessaire d'avoir une longue période, entre 20 et 40 ans, pour avoir une histoire intéressante."

Pour cette nouvelle saison Feud: Charles et Diana, qui sera composée de 10 épisodes, Ryan Murphy s'est à nouveau associé avec le scénariste Jon Robin Baitz, avec qui il avait travaillé par le passé pour American Crime Story.
Fabien Morin