BFMTV

L'apparition d'Ed Sheeran dans Game of Thrones très critiquée

Ed Sheeran dans "Game of Thrones"

Ed Sheeran dans "Game of Thrones" - HBO

Les internautes et la presse se sont déchaînés contre la prestation du chanteur britannique dans la série américaine.

C'était l'un des rares détails qui avaient filtré sur la septième saison de Game of Thrones. Ed Sheeran, célèbre chanteur britannique, allait faire une brève apparition dans la septième saison de la série américaine. Cette promesse a été honorée dès le premier épisode, diffusé ce dimanche, dans lequel l'artiste de 26 ans incarne un soldat. Mais si les fans d'Ed Sheeran affichent un soutien sans borne, ceux de la série fantastico-médiévale lui sont moins indulgents.

Durant ses quelques minutes à l'écran, l'interprète de Shape of You fredonne un air dans une forêt sous les yeux intrigués d'Arya Stark (incarnée par Maisie Williams) avant de partager avec elle le lapin qu'il est en train de déguster avec ses compagnons. C'est d'ailleurs pour faire plaisir à l'actrice que le chanteur a été embauché, comme l'a expliqué le créateur de la série David Benioff dans Entertainement Weekly:

"Nous savions que Maisie était une grande fan d'Ed Sheeran et depuis des années nous essayons de l'avoir sur le plateau pour lui faire une surprise. Cette année, on a enfin réussi."

Une chanson, un animal mort et une actrice comblée n'ont pas suffi à ravir les internautes, qui s'en sont donné à coeur joie sur Twitter.

"Une scène inutile"

Les utilisateurs des réseaux sociaux n'ont pas été les seuls à critiquer cette apparition: "Regardons les choses du bon côté, au moins ce n'était Justin Bieber", ironise le Guardian. Mashable est encore moins tendre, et qualifie la participation d'Ed Sheeran de "pire chose que la série ait jamais fait, en terme de pop culture". Selon le site, cette participation d'une star planétaire connue de tous met à mal l'essence même du feuilleton, qui a réussi à captiver une très large audience malgré un univers on-ne-peut-plus fantastique: 

"Laisser Ed Sheeran chanter une chanson dans une scène inutile (...) rappelle immédiatement au téléspectateur qu'il est en train de regarder une série stupide et ruine toute l'illusion qui existait."

Le chanteur n'a pas (encore) réagit à cette déferlante de réactions négatives. L'artiste a néanmoins supprimé son compte Twitter au lendemain de la diffusion, quelques semaines après avoir annoncé vouloir prendre ses distances avec le réseau social, écoeuré par les commentaires haineux.

Benjamin Pierret