BFMTV

Ed Sheeran: une fan écope d'une peine de prison pour avoir écouté en boucle Shape of You trop fort

Ed Sheeran aux Grammy Awards en 2017

Ed Sheeran aux Grammy Awards en 2017 - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

Sonia Bryce, une fan britannique du chanteur Ed Sheeran, a été condamnée à une peine de 8 semaines de prison pour avoir écouté le tube Shape of You en boucle et à un volume bien trop élevé.

Ed Sheeran responsable malgré lui d'une querelle de voisinage. Comme le rapporte ITV, Sonia Bryce, une mère de famille britannique originaire de Willenhaal, s'est mise à dos tous ses voisins. La raison: avoir notamment écouté la chanson Shape of You en boucle et à un volume sonore trop fort.

Selon le juge, le comportement de Sonia Bryce a causé "un niveau de nuisance sonore inacceptable". Pourtant, en décembre dernier, après un premier signalement des voisins qui vivaient un véritable cauchemar d'après The Mirror, cette fan singulière avait d'abord écopé d'une peine de six semaines de prison en décembre dernier. Mais la sanction n'avait visiblement pas servi de leçon.

"Apprendre à être raisonnable et responsable"

Après avoir écouté à nouveau en boucle le dernier tube d'Ed Sheeran (plagiat assumé d'une chanson de TLC) pendant des heures à un volume sonore insupportable pour ses voisins, de nouvelles plaintes ont été déposées. Sonia Bryce, qui "hurlait et jurait" également en écoutant ce morceau jusque tard dans la nuit, est alors retournée devant la justice.

Se défendant en personne au tribunal, Sonia Bryce a nié les faits, assurant d'ailleurs qu'elle "n'aimait pas Ed Sheeran". Sans convaincre. Le juge l'a condamnée à une peine de 8 semaines de prison, expliquant à cette mère de famille de trois enfants, à qui il a également reproché sa façon d'éduquer ses enfants et son importante consommation de cannabis: "Vous devez apprendre à vous comportez de manière raisonnable et responsable et ne pas rendre la vie de vos voisins aussi malheureuse que la vôtre".

Fabien Morin