"Harry Potter": Nick Frost choisi pour incarner Hagrid dans la série de HBO

Nick Frost en 2019 au festival du film de Sundance - Rich Polk - AFP
Le casting de la future adaptation en série de Harry Potter commence à prendre forme. L'interprète de Hagrid, personnage clef de la saga, a été trouvé. C'est Nick Frost, héros des films Shaun of the Dead et Hot Fuzz, qui l'incarnera, rapporte Deadline.
Ce personnage très apprécié des fans des romans de J.K. Rowing, un demi-géant connu pour être le "gardien des clés et des lieux" de Poudlard, avait été précédemment incarné par Robbie Coltrane dans la première adaptation cinématographique.
Une partie du casting a déjà été dévoilée. John Lithgow, vu dans le thriller Conclave, sera Albus Dumbledore. Paapa Essiedu, acteur dans la série I May Destroy You, jouera Rogue. Et Janet McTeer, au générique de Ozark, a été choisie pour incarner McGonagall.
Le nom des interprètes du trio Harry, Ron et Hermione reste pour l'heure inconnu mais devrait bientôt être dévoilé. La showrunneuse de la série, Francesca Gardiner, a révélé que plus de 32.000 enfants avaient postulé pour les rôles.
Tournage cet été
Le tournage commencera cet été dans les studios de Warner Bros. de Leavesden, au nord de Londres. C'est dans ces immenses studios de 50.000 m2 que le première adaptation cinématographique de Harry Potter a été filmée dans les années 2000.
Harry Potter version HBO ambitionne d'adapter au plus près les sept ouvrages de J.K. Rowling. Francesca Gardiner souhaite montrer davantage la vie quotidienne de Poudlard - et mettre notamment en avant Peeves, l'esprit frappeur de Poudlard.
La série est conçue avec le soutien de J.K. Rowling, malgré les accusations de transphobie qui la visent. HBO lui a assuré son soutien. La chaîne américaine prévoit un lancement en 2027, soit 30 ans après la parution du premier roman de la saga.