BFMTV
Séries

"Harry Potter": HBO confirme son casting et annonce les interprètes de Quirrell et de Rusard

La série Harry Potter produite par HBO Max.

La série Harry Potter produite par HBO Max. - HBO Max

À quelques mois du tournage de la série adaptée de Harry Potter, HBO confirme une partie du casting. Manque plus que le jeune comédien choisi pour incarner le célèbre sorcier.

Il ne manque plus que les interprètes de Harry, Ron et Hermione: HBO a officialisé ce lundi 14 avril le casting de sa future adaptation en série de Harry Potter. Et a révélé les interprètes du professeur Quirrell et de Rusard.

Déjà annoncée par la presse américaine ces dernières semaines, la présence de John Lithgow (Albus Dumbledore), Paapa Essiedu (Rogue), Janet McTeer (McGonagall) et Nick Frost (Hagrid) a été officiellement confirmée par HBO.

La chaîne américaine a également dévoilé qu'elle avait choisi le comédien britannique Luke Thallon pour incarner le professeur de défense contre les forces du mal Quirinus Quirrell. Paul Whitehouse s'est vu attribué de son côté le rôle de Rusard.

"Nous sommes ravis d'avoir de tels talents sur ce projet. Nous avons tellement hâte de les voir insuffler une nouvelle vie à ces personnages tant aimés", ont déclaré la showrunneuse Francesca Gardiner et le réalisateur Mark Mylod.

Tournage cet été

Le nom des interprètes du trio Harry, Ron et Hermione reste pour l'heure inconnu mais devrait bientôt être dévoilé. Francesca Gardiner a révélé que plus de 32.000 enfants avaient postulé pour les rôles.

Le tournage commencera cet été dans les studios de Warner Bros. de Leavesden, au nord de Londres. C'est dans ces immenses studios de 50.000 m2 que la première adaptation cinématographique de Harry Potter a été filmée dans les années 2000.

Harry Potter version HBO ambitionne d'adapter au plus près les sept ouvrages de J.K. Rowling. Francesca Gardiner souhaite montrer davantage la vie quotidienne de Poudlard - et mettre notamment en avant Peeves, l'esprit frappeur de Poudlard.

La série est conçue avec le soutien de J.K. Rowling, malgré les accusations de transphobie qui la visent. HBO lui a assuré son soutien. La chaîne américaine prévoit un lancement en 2027, soit 30 ans après la parution du premier roman de la saga.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV