BFMTV

Game of Thrones: la fin du dernier épisode avait déjà été évoquée dans la saison 3

Sophie Turner dans Game of Thrones

Sophie Turner dans Game of Thrones - HBO

[ATTENTION SPOILERS] Les créateurs de Game of Thrones, David Benioff et D. B. Weiss, ont placé dès la saison 3 des indices sur la fin du troisième épisode de l'ultime saison.

Ils avaient déjà tout prévu depuis le début. Les créateurs de Game of Thrones, David Benioff et D. B. Weiss, ont placé dès la saison 3 des indices sur la fin du troisième épisode de l'ultime saison, diffusé la nuit dernière sur HBO et OCS. 

Intitulé The Long Night, il met en scène une gigantesque bataille opposant Winterfell aux Marcheurs Blancs. Au terme de ce violent affrontement, dans une scène particulièrement commentée en ligne, [ATTENTION SPOILERS] Arya Stark terrasse le Roi de la Nuit.

"Des yeux marrons, … des yeux bleus…des yeux verts"

Une scène en réalité annoncée dès le sixième épisode de la saison 3. Lorsque Arya rencontre Melisandre, celle-ci lui explique qu'elles se reverront des années plus tard. Elle lui fait également une étrange prophétie en observant ses yeux où elle voit "une noirceur, ainsi que des yeux qui la fixent: des yeux marrons, … des yeux bleus…des yeux verts."

Comme l'ont remarqué les fans, les yeux marrons appartiennent à Walder Frey, tué par Arya dans la saison 6. Les yeux bleus sont ceux du Roi de la Nuit, qui lui aussi a succombé à la lame d'Arya. Reste les yeux verts, qui pourraient être ceux de Cersei. Arya s'assiéra-t-elle sur le trône de fer?

Jérôme Lachasse