BFMTV

Game of Thrones: cette scène du 2e épisode de la saison 8 a surpris les fans

Game of Thrones

Game of Thrones - HBO

ATTENTION SPOILERS. L'équipe de la série à succès a réservé une surprise aux fans dans le deuxième épisode de l'ultime saison, diffusé dans la nuit de dimanche à lundi. Elle explique les coulisses de cette scène très surprenante.

Attention SPOILERS. Les retrouvailles se poursuivent à Winterfell en attendant, dès la semaine prochaine, le grand affrontement avec les Marcheurs Blancs. Le deuxième épisode de la huitième saison, intitulé Un Chevalier des Sept Royaumes, a été marqué par plusieurs révélations.

Une scène en particulier a retenu l'attention des fans de la série à succès de HBO: la nuit d'amour de Gendry (Joe Dempsie) et Arya (Maisie Williams). La jeune femme, qui a des vues sur lui depuis plusieurs saisons et craint sa mort prochaine, a souhaité découvrir les plaisirs de la chair au moins une fois dans sa vie.

La séquence a été abondamment commentée ce matin sur Twitter (près de 700.000 tweets ont été recensés sur le réseau social). Interrogée par Entertainment Weekly, Maisie Williams a elle-même réagi en précisant qu'elle a "cru au départ que cette scène était une plaisanterie":

"Je pensais que c'était un canular. J'ai dit [aux créateurs David Benioff et Dan Weiss]: 'il est réussi' et ils m'ont répondu: 'Non, nous n'en avons pas fait cette année'."

"J'ai préféré ne pas trop en dévoiler"

David Benioff et Dan Weiss ont offert la possibilité à l'actrice de choisir le degré de nudité dont avait besoin la scène: "J'ai préféré ne pas trop en dévoiler', a commenté Maisie Williams.

"Je ne pense pas que Arya ait besoin de s'exhiber. Cette scène ne parle pas de ça. Et puis tout le monde l'a déjà fait dans la série..."

Le tournage de la scène a été rendu complexe par le fait que Maisie Williams a commencé à jouer dans la série à l'âge de 11 ans. "C'était évidemment un peu étrange pour moi car je connais Maisie depuis qu'elle a 11, 12 ans", a raconté Joe Dempsie, l'interprète de Gendry. "En même temps, je ne veux pas être paternaliste envers Maisie - elle a 22 ans. On s'est beaucoup amusé."

Jérôme Lachasse