BFMTV

"Game Of Thrones": Carice Van Houten déplore "l'ingratitude" des fans après la saison 8

Carice van Houten dans le rôle de Melisandre dans Game Of Thrones

Carice van Houten dans le rôle de Melisandre dans Game Of Thrones - HBO

L'actrice, qui incarnait Mélisandre, a pris la défense des scénaristes, critiqués pour la dernière saison.

Un an après la diffusion de la dernière saison de Game Of Thrones, l'actrice Carice Van Houten règle ses comptes avec les téléspectateurs mécontents. Dans un entretien accordé au site Insider, l'interprète de Mélisandre a répondu aux vives critiques dont la saison 8 a fait l'objet.

"Certaines personnes ont été si déçues parce que tout ce qui précédait était si bien", analyse-t-elle. "Du coup, ça semble assez ingrat. Vous avez passé de supers moments et après, vous êtes déçus parce que ça ne se déroule pas exactement comme vous l'aviez anticipé".

"Les scénaristes ne méritaient pas ça"

Carice Van Houten a également réagi à la pétition qui avait circulé en ligne, et qui demandait que la dernière saison soit entièrement ré-écrite. Celle-ci avait recueilli près de deux millions de signatures. "Ce n'est pas ça, être fan. C'est de l'extrémisme, et c'est effrayant", a-t-elle déclaré. 

"Connaissant les scénaristes, et à quel point ils sont doués, ils ne méritent pas ça", a lancé l'actrice. "Je pense qu'ils sont assez sereins pour ne pas le prendre trop à coeur, mais ce sont des êtres humains, qui essaient de proposer du bon contenu". 
Nawal Bonnefoy