BFMTV

Game Of Thrones saison 8: une scène supprimée refait surface

Game Of Thrones saison 8

Game Of Thrones saison 8 - HBO

HBO a diffusé une scène coupée au montage, issue du troisième épisode de la saison 8.

Un peu de rab pour les fans de Game Of Thrones: une scène inédite de la saison 8, coupée au montage, a été dévoilée par HBO et diffusée par le site américaine Entertainment Weekly.

Extraite de l'épisode 3 l'ultime saison, The Long Night, celle-ci met en scène Sansa Stark, Tyrion Lannister, Missandei et Gilly, juste après qu'ils ont été attaqué par les morts sortis de leurs tombeaux, dans la crypte où ils se croyaient en sécurité. Comme le précise EW, cet extrait n'est pas fini puisque les effets spéciaux ne sont pas en place et qu'on peut entendre quelqu'un crier "action!". 

Bonus exclusif

La scène de 2 minutes est particulièrement angoissante et montre comment Tyrion et Sansa sauvent Missandei, Gilly et son enfant des morts-vivants.

Cette scène sera également à découvrir dans le coffret DVD et Blu-Ray de la huitième saison de Game Of Thrones, en vente le 3 décembre. Celui-ci contiendra également des bonus exclusifs (commentaires audio, making-of, autres scènes supprimées), ainsi que le documentaire sur les coulisses du tournage des ultimes épisodes,  The Last Watch.

Le projet de prequel de Game of Thrones porté par Naomi Watts, dont un premier épisode a été tourné au cours de l'été, ne verra finalement pas le jour. Mais HBO a cependant confirmé l'arrivée d'un autre spin-off de la série-phénomène, centré sur la maison Targaryen. Intitulé House of the Dragon, il se déroulera 300 ans avant les événements de Game of Thrones.

Nawal Bonnefoy