Fausse agression de Jussie Smollett: l'acteur clame son innocence dans un rap

Jussie Smollett comparaît devant un tribunal de Chicago le 10 mars 2022 - POOL © 2019 AFP
L'acteur Jussie Smollett, rendu célèbre pour son rôle dans la série Empire, a posté ce vendredi sur Instagram un morceau de rap, dans lequel il revient sur sa condamnation pour avoir mis en scène sa propre agression en 2019.
"Tu penses que je suis assez stupide pour tuer ma réputation tout simplement pour avoir l'air d'une victime?", rappe-t-il. Dans ce titre intitulé Thank You God, le comédien clame également son innocence dans l'affaire et évoque l'injustice dont il a fait preuve, selon lui.
"Vous feriez mieux de regarder quelqu'un d'autre, vous avez la mauvaise personne. C'est comme s'ils étaient déterminés à ne pas résoudre le crime", poursuit-il dans sa chanson.
L'acteur précise également dans la vidéo que "100 % des bénéfices" de la chanson seront reversés à la Rainbow Push Coalition, à l'Illinois Innocence Project et à Secure the Bag Safety.
"Je suis innocent"
En décembre dernier, Jussie Smollett a été reconnu coupable par un tribunal de Chicago d'avoir mis en scène en 2019 une agression raciste et homophobe dont il se disait victime. À l'époque, l'acteur avait assuré avoir été attaqué en pleine nuit le 29 janvier 2019 dans une rue de Chicago par deux hommes masqués, affirmant être des partisans du président Donald Trump.
Mais pour l'accusation, le comédien de 39 ans aurait manigancé son attaque notamment en payant 3500 dollars à deux frères d'origine nigériane. Il aurait également menti à plusieurs reprises à la police dans ses dépositions.
Le 10 mars, Jussie Smollett a été condamné à cinq mois de prison puis libéré six jours plus tard après avoir interjeté appel.
"Je ne suis pas suicidaire, je suis innocent. Je respecte votre jugement, mais je ne suis pas suicidaire!", avait-il crié dans la salle d'audience au moment de son verdict. "S'il m'arrive quelque chose quand je vais là-bas [en prison], sachez que je ne me le serai pas fait moi-même", avait-il ajouté.
L'acteur doit également verser 120.000 dollars de dédommagement à la ville de Chicago et 25.000 dollars d'amende.