BFMTV

En rémission après son cancer, Shannen Doherty fait son retour dans une série télé

Shannen Doherty en novembre 2015

Shannen Doherty en novembre 2015 - Charley Gallay - Getty Images North America - AFP

L'actrice américaine, qui s'est battue durant deux ans contre un cancer du sein, a commencé le tournage de la série télé Heathers.

Près de trente ans après le film Heathers, Shannen Doherty s'apprête à reprendre le rôle qu'elle campait en 1989. L'actrice, actuellement en rémission après un cancer du sein, apparaîtra dans le reboot du long-métrage dans lequel elle donnait la réplique à Wynona Rider, et qui fait l'objet d'une adaptation en série télévisée par Paramount Pictures.

"Les deux dernières années ont été rudes"

Shannen Doherty, qui aime partager son quotidien avec ses fans sur son compte Instagram, a posté une photo pour célébrer sa reprise du travail, afin de rassurer une nouvelle fois son public sur son état de santé désormais stable.

"De retour en plateau aujourd'hui. Les deux dernières années ont été rudes. Se battre contre le cancer. Quand vous êtes acteurs, les gens vous mettent sur la touche. Ils estiment que vous êtes trop faible, incapable de quoi que ce soit, etc. Et pourtant, travailler vous revigore et vous redonne de la force", a-t-elle écrit sous un selfie.

"Aujourd'hui, je me compare à une voiture", a-t-elle poursuivi. "Cette vieille Shelby qui est restée trop longtemps dans le garage. C'est toujours une bonne voiture. La meilleure. Il faut juste du temps au moteur pour se réchauffer". 

Shannen Doherty, "reconnaissante", a ensuite tenu à remercier l'équipe du film pour lui donner "la chance de jouer" et d'être quelqu'un d'autre". La série Heathers devrait commencer à être diffusée en 2018.
Nawal Bonnefoy