BFMTV
Séries

En Pologne, une école officielle "The Witcher" apprend à chasser les monstres

Henry Cavill dans "The Witcher"

Henry Cavill dans "The Witcher" - Netflix

Durant une formation de quatre jours, dont le coût s'élève entre 450 et 550 euros, les élèves sont hébergés dans un véritable château, et suivent un entraînement de Sorceleur.

Le parcours professionel de Geralt de Riv vous a toujours inspiré? Vous avez une folle envie de vous reconvertir en chasseur de monstres et de décrocher votre diplôme de Sorceleur? Bonne nouvelle: iI y a désormais des cours officiels pour ça, rapporte le site SyFy.

En Pologne se trouve une "Witcher School", inspirée de la saga littéraire The Witcher (Le Sorceleur en français), d'Andrzej Sapkowski, ainsi que de ses adaptations en jeu vidéo et série Netflix. Durant une formation de quatre jours, dont le coût s'élève entre 450 et 550 euros suivant les options choisies, les élèves sont hébergés dans un véritable château. Ils y suivent un entraînement de Sorceleur et apprennent à chasser des démons (ou, en l'occurence, des comédiens déguisés en démons), le tout sous l'oeil avisé de professionnels.

"Apprenez l’escrime, le tir à l’arc, comment forger une arme, l’alchimie et bien d’autres habiletés, chassez les monstres aux côtés de vos compagnons, apprenez les secrets de sombres châteaux, démêlez les intrigues des rois et des sorcières, faites des choix moraux difficiles… et apprenez à vivre avec les conséquences", est-il indiqué sur le site de la Witcher School.

"Une aventure inoubliable"

"Vous n’avez pas besoin de compétences particulières pour participer à la Witcher School", précise l'établissement. "Le prix du programme comprend le logement, un costume de base, trois repas par jour, un kit basique, des armes non-dangereuses, des entraînements avec des enseignants professionnels et surtout: une aventure inoubliable!".

Ce programme existe en réalité depuis déjà six ans. Mais il vient tout juste de recevoir une licence officielle en s'associant au développeur du jeu vidéo, CD PROJEKT RED.

La deuxième saison de The Witcher, avec l'acteur Henry Cavill, sera diffusée sur Netflix le 17 décembre prochain. Retardée pour cause de pandémie, cette nouvelle saison accueillera de nouveaux visages, comme Adjoa Andoh (Lady Danbury dans La Chronique des Bridgerton). Elle incarnera Nenneke, prêtresse à la tête du Temple de Melitele. Cassie Clare prêtera également ses traits à Philippa Eilhart, une grande magicienne membre du Conseil des magiciens, et Liz Carr (The OA, Devs) sera Fenn.

Netflix a aussi confirmé la diffusion imminente de The Witcher: Le cauchemar du Loup, un film d'animation en 2D imaginé pour enrichir la série avec Henry Cavill. Sortie prévue le 23 août.

Nawal Bonnefoy