BFMTV

Empire: la saison 6 sera la dernière

Jussie Smollett

Jussie Smollett - Rachel Luna - Getty Images North America - AFP

Empire reviendra pour une sixième et dernière saison. Jussie Smollett, l'interprète de Jamal Lyon, n'est pas encore annoncé au générique.

La sixième saison d'Empire, qui sera diffusée à partir de septembre prochain sur Fox, sera sa dernière, a annoncé ce lundi la chaîne américaine. "Nous faisons de cette ultime saison une événement télévisuel", a annoncé dans un communiqué le PDG de Fox, Charlie Collier.

L'avenir de Jussie Smollett dans Empire reste encore mystérieux. Si le retour de son personnage n'a pas encore été annoncé, son contrat a été renouvelé, laissant la porte ouverte à une réapparition:

"D'un commun accord, le studio a négocié une extension de l'option de Jussie Smollett pour la saison 6, mais pour l'instant il n'y a aucun projet de retour du personnage de Jamal dans Empire", ont déclaré il y a plusieurs la chaîne et la production dans un communiqué relayé par le Hollywood Reporter.

Blanchi par la justice

Accusé d'avoir organisé sa propre agression raciste et homophobe en janvier dernier, l'interprète de Jamal Lyon a été viré des derniers épisodes de la saison 5. Il a nié les accusations et a depuis été blanchi par la justice. 

Les stars de la série se sont mobilisées en faveur du comédien et ont signé une lettre ouverte adressée aux dirigeants de la chaîne pour leur demander de le réintégrer dans le casting.

Jérôme Lachasse