BFMTV

Ed Sheeran critiqué pour son caméo dans Game of Thrones: le réalisateur prend sa défense

Ed Sheeran le 5 mars 2017 à Inglewood en Californie

Ed Sheeran le 5 mars 2017 à Inglewood en Californie - Jesse grant - Getty images north america - AFP

Jeremy Podeswa, à la réalisation du premier épisode de la saison 7, vole à la rescousse du chanteur britannique. Ce dernier a fait l'objet de nombreuses critiques après son apparition dans la série.

C'est la polémique qui est venue ternir le retour très attendu de Game of Thrones. En apparaissant quelques instants dans le premier épisode de la saison 7 ce dimanche, Ed Sheeran s'est attiré une vague de critiques sur les réseaux sociaux. Ces réactions émanaient de fans mécontents de voir une célébrité parachutée dans l'univers de la série médiévalo-fantasy. Hasard ou pas, le chanteur a momentanément supprimé son compte Twitter quelques heures après la diffusion. 

Le sentiment quasiment unanime des téléspectateurs a beaucoup surpris Jeremy Podeswa. Le réalisateur de nombreux épisodes de la série de HBO, dont celui de dimanche, s'est confié au Daily Beast:

"Je suis un peu surpris que les gens en aient fait un tel foin. À mes yeux, il s'intègre naturellement à la série, à sa manière."

"Il méritait d'être là"

Le réalisateur a également répondu à la colère des fans, qui ont trouvé que le chanteur distrayait le téléspectateur de l'intrigue: "La vérité, c'est qu'aujourd'hui tout le monde est célèbre dans cette série", a-t-il expliqué. "Alors pour moi, ça ne signifie pas grand chose. La question, c'est: correspondent-ils au rôle? Font-ils du bon boulot? Et la réponse était oui, oui oui (...)."

"Il méritait d'être là", explique-t-il par ailleurs, "parce que c'est un bon performeur. Le rôle nécessitait un don qu'il possède (Ed Sheeran chantait dans les bois dans son apparition, ndlr). Et il correspond à la série; il s'intègre à sa structure."

Jeremy Podeswa ne tarit pas d'éloges sur cet acteur d'un jour et assure que le diriger à été un "authentique plaisir": "Il est adorable, très terre-à-terre. Si vous ne saviez pas qu'il était une popstar vous auriez pensé que c'était juste un membre de l'équipe." a-t-il affirmé. 

Benjamin Pierret