BFMTV

Coronavirus: Les Feux de l'amour suspend sa diffusion pour la première fois en 47 ans

Les Feux de l'amour

Les Feux de l'amour - TF1

Le programme culte, à l'antenne depuis bientôt cinq décennies, suspend sa diffusion pour la première fois depuis ses débuts.

Les Feux de l'amour ont consumé tout ce qu'ils avaient. Sept semaines après la suspension du tournage à cause du coronavirus, le soap-opera arrive à court d'épisodes inédits. La diffusion américaine du programme est suspendue dès ce lundi. D'après le Huffington Post, c'est la première fois que la série suspend sa diffusion depuis 1973, année où elle a démarré. 

Comme le rapporte le site américain Deadline, la chaîne américaine CBS proposera des rediffusions, organisées en semaines à thème. Pour cette première semaine, c'est le personnage de Katherine Chancellor (interprétée par Jeanne Cooper, disparue en 2013) qui sera mis à l'honneur. Certains des épisodes rediffusés datent de 1990; l'occasion de retrouver des stars du show avec 30 ans de moins, comme Eric Braeden (qui interprète Victor Newman) ou Melody Thomas Scott (Nikki Newman). 

Making-of et commentaires

Le soap-opera Amour, Gloire et beauté (également diffusé par CBS) subira le même traitement. En outre, les fans auront droit à deux documentaires sur les coulisses de cette deuxième série. Enfin, des stars de ces deux programmes proposeront des commentaires au début et à la fin des épisodes rediffusés. 

Partout dans le monde, les géants du divertissement ont dû suspendre leurs tournages afin d'enrayer l'épidémie de coronavirus. De Netflix aux grandes chaînes américaines, tous s'y sont pliés. Il en va de même pour la France; Plus Belle la vie, le feuilleton quotidien de France 3, arrive bientôt à court d'épisodes. 

Benjamin Pierret