BFMTV

Mort de Lee Phillip Bell, co-créatrice des Feux de l'amour et d'Amour, gloire et beauté

Lee Phillip Bell à Beverly Hills en juin 2013

Lee Phillip Bell à Beverly Hills en juin 2013 - Jason Kempin - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

Lee Phillip Bell, co-créatrice, avec son mari des emblématiques séries Les Feux de l'amour et Amour, gloire et beauté, s'est éteinte à l'âge de 91 ans.

Lee Phillip Bell, qui avait co-créé avec son mari les séries à succès Les feux de l'amour ("The Young and the Restless" en VO) et Amour, gloire et beauté ("The Bold and the Beautiful"), est morte mardi à l'âge de 91 ans, rapporte le site Deadline

Ses enfants William James Bell, Bradley Phillip Bell, et Lauralee Bell Martin, qui est aussi l'une des actrices phares des Feux de l'amour, ont annoncé sa mort mercredi.

"Notre mère était une femme, une mère et une grand-mère aimante et encourageante", a écrit sa famille dans un communiqué. "Gracieuse et gentille, elle a enrichi les vies de tout ceux qui la connaissaient. Elle nous manquera terriblement". 

Scénariste de soap opéra

Née à Chicago en 1928, Lee Phillip Bell avait débuté sa carrière en tant que journaliste. Elle avait épousé William J. Bell en 1954, un publicitaire qui s'était ensuite reconverti en scénariste pour soap opéras. Le couple avait créé en 1973 la série Les Feux de l'amour, avant de lancer en 1987 le spin-off Amour, gloire et beauté. Deux programmes diffusés aux Etats-Unis sur la chaîne CBS, et qui ont récolté à eux deux pas moins de 147 prix aux Daytime Emmy Awards. 

Les Feux de l'amour, série qui dure depuis déjà 47 ans, a récemment été renouvelée pour quatre nouvelles saisons, et devrait dépasser les 50 ans d'existence sur petit écran. 

Nawal Bonnefoy