BFMTV

Les Feux de l'amour, c'est reparti pour 4 saisons

La série, qui dure depuis déjà 47 ans, est renouvelée pour 4 nouvelles saisons et devrait dépasser les 50 as d'existence sur petit écran.

Bientôt plus de cinquante ans de passions tumultueuses et pas toujours faciles à suivre, pour Les Feux de l'amour. L'inoxydable série vient d'être renouvelée pour quatre saisons supplémentaires. 

Selon Deadline qui relaie l'information, cela nous emmène jusqu'en 2024 sur CBS la chaîne qui produit et diffuse le feuilleton depuis 1973. Avec ses presque cinq décennies, et ses 11.860 épisodes à ce jour, Les Feux de l'amour (The Young and the Restless en VO) font figure de vétérans du petit écran. 

"Ces personnages bien-aimés"

"Les personnages emblématiques créés par William J. Bell et Lee Philip Bell il y a 47 ans continuent de captiver le public aux États-Unis et à travers le monde, et nous sommes impatients de continuer à mener des intrigues dynamiques mettant en vedette ces personnages bien-aimés", s'est réjoui Steve Kent, vice-président à la programmation de Sony Pictures Télevision, qui coproduit la série.

Les téléspectateurs français n'ont en revanche pu voir que 30 saisons, puisque TF1 a démarré la diffusion des Feux de l'amour en 1989 - soit 16 ans après le début de la série aux Etats-Unis, et pris le train en marche au 3.263e épisode.

Mais ce n'est pas la série la plus longue de l'histoire de la télévision américaine, puisque Des jours et des vies (la série dans laquelle jouait Joey de Friends) autre feuilleton quotidien, compte la bagatelle de 13.775 épisodes et 55 saisons! 

Haine et passion, 72 saisons

Des jours et des vies vient également d'être renouvelée par NBC qui la diffuse depuis 1965, pour une 56e saison, indique Deadline

Mais ces deux séries sont encore loin du record de Haine et passion (Guiding Light), 18.262 épisodes et... 72 saisons. A côté, la série Amour, gloire et beauté (The bold and the beautiful) "seulement" 32 saisons et 8.263 épisodes, fait figure de petite jeune. 

Magali Rangin