BFMTV

Chace Crawford et Penn Badgley évoquent la fin de "Gossip Girl": "Ce n'était pas très cohérent"

Chace Crawford et Penn Badgley

Chace Crawford et Penn Badgley - Capture d'écran

Réunis dans une visioconférence, les interprètes de Nate et Dan ont discuté de la série, dont le dernier épisode a été diffusé fin 2012.

Diffusé en décembre 2012, le tout dernier épisode de Gossip Girl avait déchiré les fans en deux clans. Surprenante pour certains, illogique pour d'autres, la fin de la série, qui révélait l'identité de la reine des potins de Manhattan, n'a laissé personne indifférent - pas même les acteurs du feuilleton.

Près de huit ans après ce final controversé, Chace Crawford et Penn Badgley se sont retrouvés dans une visioconférence organisée par le site américain Variety afin d'évoquer la série qui les a rendu célèbres. Et ont confié être encore confus par sa fin. Attention, spoilers en vue.

"A la fin de la série Gossip Girl, quelle que soit votre réaction, que vous ayez trouvé ça intelligent ou non - que Dan soit Gossip Girl... Cela n'était pas très cohérent avec le personnage de Dan, pas vrai?", a demandé Chace Crawford, qui incarnait Nate Archibald, à son ancien collègue.

"Ouais", a répliqué l'interprète de Dan, Penn Badgley. "J’ai toujours essayé d’être à la fois transparent, ouvert et reconnaissant de la façon dont Gossip Girl m’a offert un rôle comme celui-ci. C'est intéressant que, peu importe ma performance, ce soit simplement moi, juste l'un des personnages principaux de la série appelée Gossip Girl, qui finit par être Gossip Girl - même si nous pouvons débattre pour savoir si cela a du sens ou non".

"Un Dan avec du sang sur les mains"

Penn Badgley s'est également amusé à comparer le personnage de Dan, "l'outsider" de la bande, à Joe, le serial killer qu'il incarne dans la série de Netflix, You. "C'est presque comme Dan, mais avec du sang sur les mains". "C'est un peu comme une continuation bizarre de Dan", a confirmé de son côté Chace Crawford.

Et si Penn Badgley a confié avoir re-regardé l'intégrale de la série avec sa femme, Chace Crawford, lui, n'a pas voulu.

"Revenir en arrière, ouvrir cette porte dans le temps.. Je pense que ça me rendrait nostalgique. Mais on pourrait faire ça ensemble si tu passes par Los Angeles, avec un verre", a-t-il proposé.

Un reboot de la série

Un reboot de la série Gossip Girl a récemment été annoncé. L'intrigue de cette nouvelle version se déroulera huit ans plus tard et s'intéressera à une nouvelle génération d'adolescents. Josh Schwartz et Stephanie Savage, scénaristes sur la série des années 2000, seront de retour en tant que co-producteurs exécutifs. Kristen Bell, qui prêtait sa voix au personnage de Gossip Girl, rempilera elle aussi.

Prévu pour 2020 sur HBO Max, ce reboot sera finalement diffusé en 2021 en raison de la pandémie de coronavirus.

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV