BFMTV
Séries

"Cela ne ferait aucun sens financièrement": pourquoi Ellen Pompeo ne quittera pas "Grey’s Anatomy"

L'actrice Ellen Pompeo le 13 mars 2025 lors de l'avant-première de la mini-série "Good American Family"

L'actrice Ellen Pompeo le 13 mars 2025 lors de l'avant-première de la mini-série "Good American Family" - JC Olivera

L'interprète de Meredith Grey explique ne pas vouloir quitter la série médicale à succès qui a fait d'elle une star mondiale.

Ellen Pompeo, qui a commencé à réduire ses apparitions dans Grey's Anatomy, a confié ce lundi 14 avril dans une interview accordée au quotidien El Pais qu'elle ne comptait pourtant pas quitter la série qui a fait d'elle une star mondiale.

"Cela ne ferait aucun sens, d'un point de vue émotionnel ou même financièrement. La série a été regardée plus d'un milliard de fois en streaming en 2024. Plus d'un milliard de fois", commence-t-elle par dire.

"La société qui détient la série et la diffuse en streaming se fait beaucoup d'argent en exploitant nos images, nos voix et nos visages", ajoute-t-elle, en référence à la chaîne ABC qui diffuse la série depuis 2005.

"Si je quittais complètement la série, tout le monde se ferait de l'argent en exploitant le travail que j'ai accompli au cours des vingt dernières années. Et je n'obtiendrais rien, aucun argent", complète-t-elle.

444 épisodes

"De mon point de vue, cela ne fait aucun sens que tout le monde profite financièrement de mon dur labeur", conclut-elle. "D'un point de vue émotionnel, la série compte pour tellement de monde. Je veux être reconnaissante envers la série."

Le 10 avril dernier, Grey's Anatomy a diffusé son 444e épisode. La série créée par Shonda Rhimes, qui a compté parmi son casting Sandra Oh, Patrick Dempsey, Katharine Heigl ou encore Eric Dane, est en cours de diffusion de sa 21e saison.

Ellen Pompeo s'est mise en retrait de Grey's Anatomy à l'issue de la saison 19, en 2022, pour développer d'autres projets. Elle a continué d'assurer la voix off de chaque épisode avant d'apparaître dans plusieurs épisodes des saisons 20 et 21.

En vingt ans de Grey's Anatomy, la comédienne a rarement joué hors de la série médicale. Elle est notamment apparue dans le clip Bad Blood de Taylor Swift. Et sera la star de la mini-série Good American Family. Son premier rôle hors Grey's Anatomy.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV