BFMTV

Casting, intrigue... ce que l'on sait du remake britannique de "Dix pour cent"

Les personnages principaux de "Dix pour cent"

Les personnages principaux de "Dix pour cent" - France 2

De premières informations sur cette version anglaise ont été dévoilées par le site américain Deadline, notamment les visages des acteurs principaux.

Le remake britannique de Dix pour cent est sur les rails. À quelques jours du lancement du tournage, à Londres, le site américain Deadline dévoile de premiers éléments concernant ce projet très attendu. Notamment les visages des acteurs principaux, qui incarneront des personnages plus ou moins inspirés par ceux du programme français.

Créée par Dominique Besnehard et Fanny Herrero, la série Dix Pour Cent suivait une équipe d'agents de stars du cinéma. Elle a rencontré un franc succès public et critique dans l'Hexagone avec sa diffusion sur France 2 entre 2015 et 2020, mais elle a également charmé les téléspectateurs du monde entier grâce à Netflix, qui la diffuse à l'international sous le titre Call My Agent!. On ignore pour l'instant si la version anglaise reprendra ce titre.

La nouvelle Andréa, le nouveau Mathias...

L'actrice Lydia Leonard, vue dans Last Christmas, prêtera ses traits à Alexa, un rôle inspiré de celui tenu par Camille Cottin dans la version d'origine. Jack Davenport (The Morning Show) sera Jonathan, une version britannique du Mathias Barneville de Thibault de Montalembert. Deadline annonce le reste des acteurs, sans préciser de quels personnages français s'inspireront leurs rôles: Maggie Steed (Une promesse), Prasanna Puwanarajah (Diana), Harry Trevaldwyn et Hiftu Quasem (Killing Eve).

Dans chaque épisode de la série française, une star de cinéma apparaissait dans son propre rôle. Le concept sera visiblement repris dans cette version britannique: toujours d'après Deadline, des acteurs "de premier plan" venus du Royaume-Uni comme des Etats-Unis sont attendus.

Un autre remake en cours

John Morton sera aux commandes du programme. L'acteur-réalisateur est connu au Royaume-Uni pour sa série comique W1A. Le remake de Dix pour cent respectera l'esprit de l'originale tout en incorporant de nouvelles intrigues, le tout saupoudré d'esprit britannique.

Ce n'est pas la première fois qu'un pays s'empare du concept. Comme l'évoquait Dominique Besnehard au micro d'Europe 1 il y a quelques semaines, une version turque a déjà vu le jour. Quant à la version française, dont la quatrième saison sortie en 2020 devait être la dernière, une suite se profile: un scénario de téléfilm est à l'étude.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV