BFMTV

"Calls": premier teaser pour l'adaptation américaine de la série audio de Canal+

"Calls"

"Calls" - Apple TV

Apple TV+ lancera le 19 mars une version américaine de cette série qui ne fait pas appel à l'image et dans laquelle l'intrigue se développe par le biais d'appels téléphoniques.

Calls traverse l'Atlantique. La série audio française à suspense lancée par Canal+ en 2017 fait l'objet d'une adaptation américaine par la plateforme Apple TV+. Cette dernière dévoile ce mercredi un premier teaser et annonce un casting trois étoiles pour ce programme disponible à partir du 19 mars.

La version française, créée par Timothée Hochet, raconte dans chaque épisode une histoire sans faire appel à l'image, développant son intrigue par le biais de conversations téléphoniques. Marina Foïs, Mathieu Kassovitz, Charlotte Le Bon ou encore Laure Calamy se sont prêtés au jeu au fil des trois saisons qui constituent le programme. La version américaine reprend le même concept, comme le dévoile la première bande-annonce angoissante.

D'après le synopsis relayé par Variety, chaque épisode "suivra un mystère sombre et dramatique qui se développe dans une série d'appels téléphoniques à première vue banals et parfois décorrélés les uns des autres. Au fil de chaque épisode, les personnages commencent à faire l'expérience d'événements perturbants."

La version américaine de Calls avait été annoncée en 2018. Elle est co-produite avec Canal+. Pedro Pascal (The Mandalorian), Lily Collins (Emily in Paris), Nick Jonas, Rosario Dawson ou encore Aubrey Plaza (Parks and Recreation) font tous partie du casting de cette série, qui sera constituée de neuf épisodes.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV