BFMTV

Bodyguard: les créateurs de la série réfléchissent à une saison 2

Richard Madden et Keeley Hawes dans la série de la BBC "Bodyguard".

Richard Madden et Keeley Hawes dans la série de la BBC "Bodyguard". - BBC

La série à sensation du moment pourrait revenir pour une seconde saison. Les discussions sont en cours, selon son acteur principal Richard Madden.

C'est la série qu'il fallait voir en octobre. Après avoir fait sensation sur la BBC en Grande-Bretagne, Bodyguard avec Richard Madden a séduit la France. Diffusé sur Netflix, le programme suit un vétéran de guerre atteint de stress post-traumatique, David Budd, dont la mission est de protéger Julia Montague, la secrétaire d'État à l'Intérieur. 

La mini-série couronnée de succès pourrait revenir pour une deuxième saison. Des discussions sont en cours avec le créateur Jed Mercurio, selon Richard Madden: "Je vais parler avec lui dans une dizaine de jours quand je reviens au pays. Nous allons évoquer quelques idées", a déclaré le comédien dans les colonnes du DailyMail

"Qu'allons-nous faire avec lui?"

L'acteur de Game of Thrones poursuit: "Nous n'avons jamais eu l'intention d'en faire un autre et je ne sais pas, je suis excité à l'idée de voir ce qu'il prépare, parce que David [Budd] a eu quelques mois trépidants. Qu'allons-nous faire avec lui?"

Crée par Jed Mercurio (Line of duty: enquêtes internes), Bodyguard aborde la question du terrorisme, comme 24 Heures chrono et Homeland. Et décrit le quotidien des gardes du corps, un milieu "confidentiel" selon Richar Madden, qui a indiqué au Figaro: "Ils sont avares en anecdotes".

Jérôme Lachasse