BFMTV

Richard Madden, ex-star de Game of Thrones, rejoint le biopic sur Elton John

Richard Madden à New York en 2018

Richard Madden à New York en 2018 - Angela Weiss - AFP

L'acteur britannique devrait incarner John Reid, le célèbre manager du chanteur Elton John.

Le biopic sur Elton John se précise. Si l'on savait déjà que Taron Egerton prêterait ses traits au chanteur britannique dans ce projet lancé par le studio américain Paramount Pictures, Variety rapporte que Richard Madden sera également de la partie pour ce long-métrage baptisé Rocketman.

Selon le site américain, l'acteur écossais de 32 ans incarnera dans ce film John Reid, le célèbre manager d'Elton John des années 1970 jusqu'à 1998, avec qui il vécut également une romance de cinq ans. Connu pour son rôle de Robb Stark dans la série Game of Thrones, Richard Madden s'est récemment illustré au cinéma dans Ibiza, Bastille Day et Cendrillon.

Jamie Bell dans la peau de Bernie Taupin

Produit par Marv Films et Rocket Pictures (la société de production d'Elton John, associé au projet), le biopic sera réalisé par Dexter Fletcher, qui vient de co-réaliser également le biopic Bohemian Rhapsody sur la vie d'un autre chanteur britannique, Freddie Mercury du groupe Queen.

Le scénario a été écrit par Lee Hall, auteur du scénario de Billy Elliot. Jamie Bell, star de Billy Elliot, incarnera d'ailleurs le parolier et chanteur Bernie Taupin dans Rocketman.

F.M.