BFMTV

Black Mirror: un trailer sous tension pour l'épisode de Noël

Fionn WHitehead, le héros de "Bandersnatch"

Fionn WHitehead, le héros de "Bandersnatch" - Netflix

Netflix vient de dévoiler la bande-annonce de Bandersnatch, épisode spécial de Black Mirror. Des images alléchantes entre fantastique et science-fiction.

Après des semaines de spéculations, Netflix répond enfin à (certaines) questions des fans de Black Mirror. Comme beaucoup l'avaient anticipé, Bandersnatch, l'épisode spécial de Noël, sera disponible ce vendredi. Mais surtout, la plateforme dévoile ce jeudi un trailer énigmatique qui promet un épisode de haute volée.

L'intrigue de Bandersnatch se déroulera en 1984. Comme le montrent ces premières images, l'épisode s'intéressera à la création d'un jeu vidéo, adapté d'un roman dont l'auteur a basculé dans la folie. Engagé pour mener ce projet à bien, un jeune concepteur se met lui aussi à mélanger fiction et réalité.

Un épais voile de mystère entoure cet épisode, au sujet duquel de nombreuses informations ont été communiquées sans jamais être confirmées. Comme le rapporte IndieWire, il serait réalisé par David Slade et durerait 90 minutes. Le média rapporte également que pas moins de cinq heures de film ont été tournées. De quoi alimenter la rumeur persistante selon laquelle Bandersnatch serait un film interactif qui permettra aux spectateurs d'influer sur l'intrigue. Un concept précédemment annoncé pour la saison 5 de Black Mirror, attendue début 2019.

Benjamin Pierret