BFMTV

La saison 5 de Black Mirror comportera un épisode "dont vous êtes le héros"

Black Mirror

Black Mirror - Netflix

La prochaine saison de la série dystopique signée Netflix, attendue avant la fin de l'année, proposera un épisode interactif.

Vous reprendrez bien une dose de nouvelles technologies anxiogènes? La saison 5 de Black Mirror arrive prochainement sur Netflix. Comme le révèle le site Bloomberg, les nouveaux épisodes de cette série dystopique devraient être disponibles sur la plateforme de streaming "avant la fin de l'année". La précédente saison, qui débutait avec l'étonnant USS Callister récompensé aux derniers Emmy Awards, avait été mise en ligne le 29 décembre 2017.

6 épisodes, dont un interactif 

La grande nouveauté à prévoir dans cette cinquième saison de Black Mirror réside dans un épisode interactif durant lequel le spectateur sera invité à choisir entre plusieurs scénarios possibles, dans la peau des protagonistes (à la manière d'un jeu vidéo ou d'un livre d'aventures dont il est le héros). De quoi brouiller un peu plus la frontière entre la fiction et notre rapport aux "écrans noirs" (télévision, smartphones, tablettes...) dont la série tire son nom.

Au total, six nouveaux épisodes sont attendus. Il s'agit de la troisième saison de la série produite par Netflix - la plateforme de streaming avait racheté les droits du feuilleton après sa saison 2. Créée par le journaliste Charlie Brooker en 2011, Black Mirror avait d'abord été diffusée sur la chaîne britannique Channel 4.

Nawal Bonnefoy