"American Crime Story": Cobie Smulders rejoint le casting de la saison sur Clinton et Lewinsky

Cobie Smulders en 2019 - Rich Fury / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Cobie Smulders a intégré le casting de la prochaine saison d'American Crime Story. Intitulée Impeachment, celle-ci est consacrée à la liaison du président Bill Clinton et de Monica Lewinsky, alors stagiaire à la Maison-Blanche.
L'actrice canadienne, célèbre pour avoir joué Robin dans la sitcom How I Met Your Mother, incarnera la journaliste politique Ann Coulter. Ce rôle avait à l'origine été confié à Betty Gilpin (star de Glow), mais cette dernière a dû y renoncer en raison d'un problème d'emploi du temps lié à la pandémie de Covid-19.
La chaîne FX diffusera dès le 7 septembre prochain ce nouveau volet de la série. L'affaire, qui avait éclaté en 1998, avait failli coûter son poste au président américain. Il a d'abord nié les faits, avant que ceux-ci ne soient prouvés par une enquête. Le 42e président des États-Unis avait alors fait l'objet d'une procédure de destitution, avant d'être acquitté.
Un premier teaser dévoilé
Pour cette nouvelle saison, Beanie Feldstein, qui joue Monica Lewinsky, donne la réplique à Clive Owen, qui prête ses traits à Bill Clinton. Sarah Paulson, l'actrice fétiche de Ryan Murphy, incarne Linda Tripp, la confidente de Monica Lewinky. Cette dernière apparaît d'ailleurs au générique, puisqu'elle officie en tant que co-productrice du programme.
La première saison d'American Crime Story revenait sur le procès d'O.J. Simpson, et la deuxième était centrée sur l'assassinat de Gianni Versace.