BFMTV

Alice Nevers: la saison 16 démarre ce jeudi par un crossover avec Section de recherches

Quand "Section de recherches" rencontre "Alice Nevers"

Quand "Section de recherches" rencontre "Alice Nevers" - TF1

Les héros de Section de recherches et d'Alice Nevers se réunissent le temps d'un épisode inédit, diffusé ce jeudi soir sur TF1.

Assez communs du côté des séries américaines, les crossovers se font encore assez rares dans les feuilletons français. Mais ce jeudi soir, alors que démarre sur TF1 la saison 16 d'Alice Nevers, les téléspectateurs auront droit à un épisode spécial qui mélange bel et bien deux fictions policières de la chaîne: Alice Nevers, donc, et Section de recherches.

L'intrigue de cette nouvelle saison reprendra là où s'est arrêtée la précédente: la magistrate a été kidnappée par un mystérieux inconnu. Soucieux de retrouver la magistrate au plus vite, Fred Marquand (incaré par Jean-Michel Tinivelli) apprend qu'elle a été aperçue sur la Côte d'Azur. Il fait alors appel à un expert de la région et un ami de longue date, Martin Bernier (Xavier Deluc), accompagné de son partenaire Lucas Auriol (Franck Sémonin). 

"Dans cette enquête, Bernier se met au service de Marquand, ce qui nous oblige à sortir de notre zone de confort, tout en respectant la personnalité des personnages. C'est plutôt excitant!", a raconté Xavier Deluc dans une interview à Télé-Star.

"Au début, j’ai eu un peu peur", a de son côté confié au Parisien Marine Delterme, tête d'affiche d'Alice Nevers. "J’aimais beaucoup l’idée de travailler avec les acteurs de Section de recherches, mais je me disais que ça allait être dur à écrire. Heureusement, la scénariste Claire Alexandrakis avait déjà travaillé sur Section, donc elle connaissait bien les univers des deux séries. Une fois que j’ai eu le scénario, j’ai su qu’on allait s’amuser".

Nawal Bonnefoy