BFMTV

Affaire Epstein: une série en préparation

Jeffrey Epstein s'est suicidé dans la prison de New York où il attendait son procès pour agressions sexuelles sur des mineures

Jeffrey Epstein s'est suicidé dans la prison de New York où il attendait son procès pour agressions sexuelles sur des mineures - BFMTV

Le multi-millionnaire américain accusé de "trafic sexuel" sera au centre d'une série produite par Sony.

Un mois et demi après la mort de Jeffrey Epstein, le multi-millionnaire américain accusé de "trafic sexuel", une série est déjà en préparation sur sa vie.

Selon les informations de Deadline, Sony Pictures Television a posé une option sur TrafficKing, récit glaçant de Conchita Sarnoff sur l'histoire d'Epstein. La société de production, qui a également obtenu les droits de The Cover Up, un autre livre de Conchita Sarnoff sur l'affaire, espère en tirer une mini-série.

Epstein a été arrêté le 6 juillet et inculpé à New York pour avoir organisé, entre 2002 à 2005, un réseau constitué de dizaines de jeunes filles avec lesquelles il aurait eu des rapports sexuels contraints dans ses nombreuses propriétés, notamment à Manhattan et en Floride. Il s'est suicidé à l'âge de 66 ans le 10 août dans sa cellule du Metropolitan Correctional Center. 

Depuis l'affaire Weinstein, Hollywood se penche de plus en plus sur les affaires d'agressions sexuelles. En attendant le film d'horreur de Brian de Palma sur Weinstein et un biopic sur les deux journalistes du New York Times qui ont révélé l'affaire, Bombshell, prévu le 29 janvier 2020, racontera le scandale sexuel qui a fait tomber le président de Fox News, Roger Ailes.

Jérôme Lachasse