BFMTV

Charlize Theron méconnaissable aux côtés de Nicole Kidman et Margot Robbie dans le trailer de Bombshell

Le trailer de Bombshell

Le trailer de Bombshell - Lionsgate

Dans ce film sur les coulisses de la chaîne américaine d'information Fox News, Charlize Theron incarne la journaliste Megyn Kelly, tandis que Nicole Kidman se glisse dans la peau de sa consœur Gretchen Carlson.

Le tableau semble presque irréel. Trois actrices blondes, toutes nommées aux Oscars, figées dans un ascenseur. Presque pas de mots, une ambiance à couper au couteau, rythmée par une musique sous haute tension. C'est le tout premier trailer de Bombshell, dévoilé mercredi soir par les studios Lionsgate.

Le film, réalisé par Jay Roach et attendu en janvier 2020 dans les salles obscures françaises, plonge dans les coulisses de Fox News, la chaîne d'information conservatrice américaine marquée par plusieurs scandales de harcèlement sexuel au cours des dernières années.

Nicole Kidman interprète la journaliste Gretchen Carlson, à l'origine des premières accusations publiques de harcèlement sexuel visant Roger Ailes, fondateur et ancien PDG de Fox News, mort en 2017. Charlize Theron, elle, se glisse dans la peau de l'ex-star de la chaîne Megyn Kelly, et s'est complètement métamorphosée pour le rôle - la ressemblance est d'ailleurs troublante. Margot Robbie joue quant à elle la productrice Kayla Pospisil, personnage fictif inventé pour le film.

Nawal Bonnefoy