BFMTV

Selena Gomez, Barack Obama, Timothée Chalamet: les stars rendent hommage aux diplômés de 2020

Des célébrités pendant l'événement "Graduate Together"

Des célébrités pendant l'événement "Graduate Together" - Captures d'écran, Montage BFMTV.com

Des célébrités ont envoyé des messages de soutien aux étudiants de la promo 2020, privés de cérémonie de remise des diplômes en raison du coronavirus.

Alors que la pandémie de coronavirus empêche la tenue des cérémonies de remise de diplômes, plusieurs célébrités ont décidé d'agir. De Barack Obama à Zendaya, en passant par les Jonas Brothers, Timothée Chalamet, Dua Lipa et Selena Gomez, ils sont nombreux à avoir participé à "Graduate Together". Un événement en ligne ayant pour but de mettre du baume au coeur aux étudiants de la promotion de 2020, à coup de discours bienveillants et d'interventions musicales. 

Cette cérémonie virtuelle, qu'il était possible de suivre ce weekend sous le hashtag #Graduation2020, a été ouverte par la star de la NBA LeBron James. "Mon message, c'est 'Restez le plus près de chez vous'. Pas forcément physiquement, mais de toutes les manières possibles. Le monde a changé. C'est vous qui déciderez comment il sera reconstruit", a lancé le sportif. 

"Vous avez tous travaillé tellement dur"

L'actrice Zendaya, dont la mère est enseignante, a livré un discours sur ce qui faisait "un senior" à l'université, tandis que Timothée Chalamet a évoqué les professeurs qui l'avaient inspiré. 

"Ce qui reste certain, c'est que ces diplômes marquent votre passage à l'âge d'adulte", a de son côté dit l'ancien président des Etats-Unis, Barack Obama.

"Ce moment où vous commencez à prendre le contrôle de votre propre vie. Quand c'est à vous de décider ce qui est important pour vous, quel genre de carrière vous voulez poursuivre. Avec qui vous souhaitez construire une famille, les valeurs qui sont les vôtres". 

Selena Gomez a évoqué les conseils qu'elle aurait aimé qu'on lui prodigue quand elle était plus jeune. "Je me dirais, 'Vas-y et fonce". Vous avez tous travaillé tellement dur pour en arriver là, et je sais que ce n'est pas vraiment comment votre remise de diplôme devait se dérouler", a-t-elle lancé. "Mais je voulais juste vous dire, ce n'est pas grave si vous ne savez pas quoi faire de votre vie. C'est un vrai périple, pour trouver son chemin ou sa passion, alors ne soyez pas frustrés par les erreurs ou obstacles, nous passons tous par là". 

Oprah Winfrey, la dernière à intervenir, a lancé: "Bien sûr, ce n’est pas la cérémonie de remise des diplômes que vous aviez envisagée. Vous rêviez de traverser la scène, votre famille et vos amis vous acclamant, les casquettes jetées joyeusement dans l’air. Mais même si les circonstances empêchent tout cela, jamais une promotion n’a été appelée à entrer dans l’avenir avec autant de buts, de vision, de passion, d’énergie et d’espoir".

A défaut d'un bal de promo, les étudiants ont eu droit à un peu de musique. Les Jonas Brothers ont interprété leur nouveau titre X, Alicia Keys le morceau Underdog, et Dua Lipa son single Break My Heart.

Nawal Bonnefoy