BFMTV

Une première photo de Timothée Chalamet dans le Dune de Denis Villeneuve

Timothée Chalamet aux SAG Awards

Timothée Chalamet aux SAG Awards - Presley Ann - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

La star de Call Me By Your Name incarne Paul Atréides. Un rôle déjà interprété par Kyle MacLachlan dans le Dune de David Lynch, sorti dans les années 1980.

La première photo mettant en scène Timothée Chalamet dans la nouvelle adaptation de Dune a été dévoilée. Le jeune acteur, star de Call Me By Your Name, a décroché le rôle de Paul Atréides dans ce film très attendu signé Denis Villeneuve - un rôle déjà incarné par Kyle MacLachlan dans le Dune de David Lynch, sorti dans les années 1980. 

L'image inédite a été partagée lundi en exclusivité par le Vanity Fair américain. On y voit Paul Atréides se préparer à quitter sa vie paisible et sa planète natale Caladan, avant de rejoindre l'inhospitalière Arrakis, indique le site. 

Mardi, Vanity Fair a dévoilé une série complète de photos de ce film très attendu. L'occasion d'y découvrir les acteurs dans la peau de leurs personnages, ainsi que des clichés pris lors du tournage.

Un casting de stars

Adaptation d'un roman de science-fiction signé Frank Herbert et sorti en 1965, Dune raconte les aventures de Paul Atréides sur la planète désertique Arrakis. Lorsque sa famille est trahie, le jeune homme entre en rébellion pour restaurer son honneur.

Denis Villeneuve, qui co-écrit le scénario avec Eric Roth (Forrest GumpMunich) et Jon Spaihts (PrometheusDoctor Strange), est déjà l'auteur de deux longs-métrages de science-fiction, Premier contact et Blade Runner 2049. Le cinéaste québécois a pour ambition de faire de son Dune  "un Star Wars pour adultes".

En plus de Timothée Chalamet, le film compte à son casting Rebecca Ferguson, Oscar Isaac, Josh Brolin, Stellan Skarsgard, Dave Bautista, Zendaya, David Dastmalchian, Stephen Henderson, Charlotte Rampling, Jason Momoa et Javier Bardem.

Nawal Bonnefoy