BFMTV

Selena Gomez annonce la date de lancement de sa marque de cosmétiques

Selena Gomez le 11 avril 2018 en Californie

Selena Gomez le 11 avril 2018 en Californie - Matt Winkelmeyer - Getty Images North America - AFP

Annoncée il y a plusieurs mois, la marque Rare Beauty sera commercialisée dès septembre aux États-Unis.

Comme nombre de ses consoeurs, Selena Gomez s'attaque au marché des cosmétiques. La chanteuse et actrice américaine annonce ce mercredi que sa ligne de maquillage, Rare Beauty (du nom de son dernier album) sera disponible dès le 3 septembre prochain.

"Je suis ABSOLUMENT ravie d'annoncer que Rare Beauty sortira le 3 septembre (...) J'ai adoré créer tous ces produits et j'ai hâte que vous puissiez les essayer. J'espère que vous les aimerez autant que moi."

Le lancement de cette gamme a été officiellement annoncé par la chanteuse en février dernier, mais de premiers médias faisaient état du projet depuis 2019. D'après People, Rare Beauty est le résultat d'un travail de deux ans.

Une fondation philanthropique

La nature des produits commercialisés n'a pas été dévoilée. L'été dernier, le site WWD annonçait des parfums, du maquillage, des soins pour la peau, des produits capillaires, des savons, des crèmes hydratantes et des huiles essentielles. "J'ai 48 nuances de fond de teint", confiait la chanteuse en avril dernier au magazine Interview, insistant sur son désir de s'adresser à tous les types de carnations.

Elle explique sa démarche dans une vidéo publiée sur Instagram: "Je vis à une époque où (...) l'apparence a une importance primordiale, et ça peut être intéressant mais aussi dangereux. Je souhaite que les gens voient le maquillage comme un accessoire avec lequel se faire plaisir. Ce n'est pas quelque chose dont vous avez besoin (...) n'importe quelle fille, femme, garçon, peuvent se sentir belles ou beaux comme ils sont." La marque lance également une fondation, le Rare Impact Fund, dans le but de faciliter l'accès aux soins psychologiques.

Selena Gomez précise que Rare Beauty sera disponible sur le site officiel de la marque, ainsi qu'en magasins aux États-Unis et au Mexique mais ne parle pas de l'Europe. Avec Rare Beauty, elle emboîte le pas à Rihanna et Lady Gaga, qui se sont lancées dans les cosmétiques avec les marques Fenty Beauty et Haus Laboratories.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV