BFMTV

Scarlett Johansson dans la peau d'Ivanka Trump le temps d'un sketch

Scarlett Johansson dans la peau d'Ivanka Trump

Scarlett Johansson dans la peau d'Ivanka Trump - Capture d'écran

L'actrice américaine dénonce l'hypocrisie de la fille du président des Etats-Unis dans un faux spot publicitaire pour le Saturday Night Live.

Scarlett Johansson, très engagée contre Trump, a confirmé sa mobilisation avec humour lors du Saturday Night Live. Dans un sketch humoristique diffusé samedi dernier, l'actrice, grimée en Ivanka Trump, vend les mérites d'un parfum appelé "Complice". Une parodie qui cherche à dénoncer le double visage de l'héritière, qui assure être féministe tout en cautionnant les propos sexistes de son père.

"Tous les hommes connaissent son nom. Toutes les femmes connaissent son visage. Quand elle entre dans une pièce, tous les regards sont braqués sur elle. Elle est… Ivanka", susurre la narratrice, tandis que Scarlett Johansson apparaît sous les traits de la fille du président. 

Elle est "complice"

Ivanka Trump y est décrite comme "une féministe, une militante, une championne pour les femmes"... qui aurait "sans doute pu intervenir au moment du truc du bus d'Access Hollywood", ajoute la voix, en référence à une vidéo datant de 2005 où Donald Trump parle d'attraper les femmes "par la chatte".

"Une femme comme elle mérite d’avoir son propre parfum, une fragrance juste faite pour elle", poursuit-elle alors que le reflet de Donald Trump apparaît dans un miroir. "Parce qu’elle est belle, a du pouvoir, elle est… com­plice. Complice, le parfum pour les femmes qui pour­raient arrê­ter tout ça, mais ne le feront pas".

En janvier dernier, la star de Lost in Translation avait livré un discours féministe en direct de Washington lors de la manifestation anti-Trump qui se déroulait aux Etats-Unis. Elle avait notamment abordé le sujet du planning familial. 

L'actrice a déjà participé au Saturday Night Live à plusieurs reprises. En 2007, elle avait déjà incarné Ivanka Trump dans un sketch.

Nawal Bonnefoy