BFMTV

Ivanka Trump fait (malgré elle) un don à Hillary Clinton

La fille Donald Trump a acheté un bijou en ligne, dont les créatrices ont renversé l'intégralité de cet argent à des causes combattues par le candidat à la Maison-Blanche, ainsi qu'à la campagne d'Hillary Clinton

La fille Donald Trump a acheté un bijou en ligne, dont les créatrices ont renversé l'intégralité de cet argent à des causes combattues par le candidat à la Maison-Blanche, ainsi qu'à la campagne d'Hillary Clinton - Brendan Smialoski - AFP

La fille de Donald Trump, candidat républicain à la Maison Blanche, s'est offert un bijou dont les recettes ont été reversées à la campagne de la rivale de son père, ainsi qu'à une organisation de contrôle des armes à feu.

Hillary Clinton, candidate démocrate aux élections présidentielles américaines, a reçu un soutien pour le moins inattendu: Ivanka Trump. Il y a quelques jours, la fille de son adversaire Donald Trump a acheté des boucles d'oreilles auprès de Lady Grey Jewelry, une boutique en ligne de bijoux. 

Lorsque les deux créatrices de la marque, Jill Martinelli et Sabie Le Guader, ont découvert l'identité de l'acheteuse, elle se sont fait un plaisir de lui adresser un petit mot, dont elles ont partagé la photo sur Instagram.

"Merci beaucoup pour votre achat en ligne! Nous sommes heureuses de vous annoncer que le montant de votre achat avait été généreusement donné à l'American Immigration Council, à l'organisation Everytown for Gun Safety (qui contrôle la circulation des armes à feu, ndlr) et à la campagne d'Hillary Clinton. Nous espérons que vous aimerez nos #helixearcuff. En vous souhaitant le meilleur, Jill et Sabine", ont-elles écrit. Et d'en rajouter une couche avec le hashtag #mercimaisnonmerci.

Les deux gérantes du site ont été "flattées" de recevoir une commande de la part d'Ivanka Trump, ont-elle indiqué au Huffington Post. Pour autant, leurs idéaux sociaux et politiques ne coïncident pas vraiment avec ceux de son milliardaire de père.

"Nous nous sommes senties dans le devoir de faire don de cet argent à des organisations en accord avec nos idées", ont-elles expliqué par l'intermédiaire de leur porte-parole.

Donald Trump a en effet focalisé toute sa campagne sur la lutte contre l'immigration et en faveur de la libre circulation des armes aux Etats-Unis. Pas sûr qu'il apprécie que sa fille soutienne - sans le vouloir - des causes contradictoires.

M. J.