BFMTV

Samuel L. Jackson promet des cours de jurons à ses fans qui s'inscriront sur les listes électorales

Samuel L. Jackson

Samuel L. Jackson - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

L'acteur américain, connu pour avoir l'insulte facile dans ses films, promet de transmettre son savoir en échange d'inscriptions sur les listes électorales.

Le roi des insultes s'engage en vue de l'élection présidentielle américaine, qui aura lieu le 3 novembre prochain. L'acteur américain Samuel L. Jackson promet de dispenser des cours de jurons dans 15 langues si 2.500 personnes s'inscrivent sur les listes électorales, étape obligatoire pour pouvoir voter.

"Si 2500 d'entre vous cliquent sur le lien ci-dessous pour s'enregistrer ou vérifier leur statut d'électeur afin de s'assurer qu'ils sont #PrêtsÀVoter, je vous apprendrai à jurer dans 15 langues différentes", promet-il à ses 8,5 millions d'abonnés sur Twitter.

Record d'injures

Samuel L. Jackson est connu pour son emploi répété du juron "motherfucker", mais aussi pour le language fleuri des personnages qu'il interprète - notamment dans Pulp Fiction de Quentin Tarantino. Jusqu'en mai dernier, il détenait le record du plus grand nombre d'injures prononcées à l'écran, titre que lui a soufflé à Jonah Hill en mai dernier.

Pour cette intiative en vue de l'élection, Samuel L. Jackson s'est associé à la plateforme Headcount, qui sensibilise les jeunes à l'importance de se rendre aux urnes. À chaque élection américaine, de nombreuses célébrités s'engagent, parfois avec des intiatives surprenantes. En 2016, Miley Cyrus et Katy Perry ont fait du porte-à-porte dans des universités afin de convaincre les étudiants de voter pour Hillary Clinton.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV