BFMTV

Sa grossesse miracle, la mort de son premier compagnon... Laëtitia Milot se raconte dans Paris Match

Laetitia Milot en une de "Paris Match"

Laetitia Milot en une de "Paris Match" - Montage BFMTV

La comédienne de La vengeance aux yeux clairs s'est confiée à Paris Match, racontant son bonheur d'être enceinte, mais aussi sa maladie, l'endométriose, et la mort de son premier compagnon.

Elle irradie de bonheur, Laëtitia Milot. En couverture de l'hebdomadaire Paris Match, la comédienne de Plus belle la vie, affiche fièrement son ventre de femme enceinte.

Et Laëtitia Milot a toutes les raisons d'être heureuse: après 10 ans de combat, l'actrice de 37 ans, atteinte d'endométriose, va donner naissance à son premier enfant, en mai prochain. Cette grossesse tient presque du miracle. La comédienne était alors en plein tournage de La vengeance aux yeux clairs.

"Après dix ans d'attentes déçues, de combats incessants, de traitements épuisants, malgré deux opérations lourdes, je gardais espoir, indique Laëtitia Milot.

C'est d'ailleurs ce qu'elle a écrit sur sa page Facebook, il y a quelques mois de cela, pour annoncer l'heureuse nouvelle à ses fans: "Toujours garder espoir".

"Il faut être deux pour supporter ce fardeau"

La comédienne a choisi dès 2013 de parler de cette maladie, de la médiatiser et de parrainer une association de lutte contre la maladie, EndoFrance.

Une maladie qu'elle affronte avec l'aide de son mari depuis 10 ans, Badri, comme elle le révèle à Paris Match.

"Il faut être deux pour supporter ce fardeau, se parler, partager, livre-t-elle. Les hommes peuvent se sentir impuissants face à notre douleur".

Badri l'accompagne dans son combat contre l'endométriose. Il est aussi celui qui l'a aidée à se relever après la mort de son premier compagnon, Yannis. C'est avec Yannis, rencontré au lycée, qu'elle voulait réaliser son rêve de devenir actrice. Mais le jeune homme est tombé malade. "On lui a découvert une tumeur au menton", raconte Laëtitia Milot. Il est mort à 22 ans.

"J'avais tout perdu"

"Après son départ, je me suis écroulée. J'avais tout perdu. J'avais des idées noires", évoque-t-elle. Badri, ami de Yannis a su l'accompagner dans cette période difficile. "Il m'a sauvé la vie, assure l'actrice. Un soir, autour d'un feu de camp avec des amis, notre histoire a basculé. Nous nous sommes embrassés. Nous ne nous sommes plus quittés".

La jeune femme a raconté ce douloureux passé dans plusieurs livres, dont Je voulais te dire, et Le bébé c'est pour quand?, sur sa maladie.

Laëtitia Milot, qui dévoile attendre une petite fille, a également annoncé sur les réseaux sociaux qu'elle allait jouer dans une comédie romantique, toujours pour TF1, intitulée... Un bébé pour Noël.

M. R.