BFMTV

Laëtitia Milot, star de la grande saga de rentrée de TF1

Laetitia Milot, héroïne de "La vengeance aux yeux clairs"

Laetitia Milot, héroïne de "La vengeance aux yeux clairs" - François Lefebvre - TF1

Le 8 septembre prochain, TF1 proposera au public de découvrir son nouveau feuilleton événement emmené par la très populaire Laëtitia Milot.

TF1 relance (presque) les sagas d'été. Absents depuis de nombreuses années, les feuilletons du genre ont pourtant fait les belles heures estivales de la télévision au temps des Coeurs brûlés, Terre Indigo, Dolmen ou autre Zodiaque. Le 8 septembre, la chaîne surfe à nouveau sur cette tendance au en diffusant les deux premiers volets de son feuilleton événement La vengeance aux yeux clairs, un thriller "glamour et familial" de huit épisodes de 52 minutes, porté par une certaine Laëtitia Milot.

L'actrice, révélée aux yeux du grand public grâce à la série Plus belle la vie, fait de nouvelles infidélités à France 3, dans cette fiction qui reprend les codes du genre: vengeance, trahison, amour, haine, rivalité, jalousie... Laëtitia Milot y incarne Olivia Alessandri, une jeune et belle avocate, qui arrive dans une ville du Sud armée d’un plan machiavélique pour rendre justice à sa famille, assassinée dix ans auparavant.

Une popularité sans faille

Actrice populaire, Laetitia Milot poursuit avec TF1 une histoire qui avait commencé en 2013 lorsque que la comédienne avait participé à l'émission Danse avec les stars. Avec son danseur Christophe Licata, l'interprète de Mélanie Rinato dans Plus belle la vie, avait accédé à la finale, notamment grâce au soutien du public. 

Deux années plus tard, l'actrice de 36 ans a poursuivi sa collaboration avec la chaîne en tenant le premier rôle du téléfilm On se retrouvera. La fiction, adaptée de son propre roman, réunira pas moins de 7 millions de téléspectateurs. Un score qui a sans doute conforté TF1 dans l'idée de lui confier le rôle-titre de son feuilleton de la rentrée. L'actrice avait également fait des apparitions dans les séries à succès de la chaîne Nos chers voisins ou Camping Paradis.

Dans La vengeance aux yeux clairs, Laetitia Milot donnera la réplique à une pléiade de comédiens, notamment Claire Borotra, Bernard Yerlès, Lannick Gautry, Aurélien Wiik, Lola Dewaere, Benoît Michel ou Sophie Duez. Mais c'est bien la cote d'amour de la comédienne qui pourrait monter à nouveau en flèche si le public répond présent pour suivre au fil des semaines la fameuse vengeance orchestrée par l'actrice...

Fabien Morin