BFMTV

Royaume-Uni: une femme arrêtée après avoir tenté de s'introduire dans l'école du prince George

-

- - Le prince George, son père le prince William et la directrice de la Thomas's Battersea School, le jour de la rentrée de George, le 7 septembre dernier - Photo Kensington Palace

Une femme a tenté d'entrer mardi dans l'école où est scolarisé le prince George. Elle a été interpellée par Scotland Yard.

Au Royaume-Uni, nombreux sont les admirateurs de la famille royale. Mais certains dépassent les limites. Une femme a été arrêtée ce mercredi 13 septembre par la police londonienne, après avoir tenté de s’introduire la veille au sein de la Thomas’s Battersea School, dans le sud-ouest de la capitale britannique, où est scolarisé le prince George, le fils du prince William et de Kate Middleton. George, 4 ans, n’était pas présent au moment des faits

Selon un communiqué de Scotland Yard, les mesures de sécurité vont être renforcées aux abords de l’école: "Nous sommes en train de travailler avec l'école, qui compte Son Altesse Royale, le prince George, parmi ses élèves, afin de revoir les conditions de sécurité après cet incident. La police est responsable de la sécurité du prince et nous continuerons de travailler avec l'école, qui est responsable de la sécurité du site". 

George de retour à l'école jeudi

La femme arrêtée, âgée de 40 ans, serait obsédé par "le glamour du couple princier", selon le Daily Mail. Toujours selon le tabloïd britannique, le palais de Kensington, chargé de la communication du couple princier, a affirmé "être au courant de l'incident", mais s'est abstenu de tout commentaire.

Jeudi, George est arrivé à l'école en voiture, escorté par un second véhicule conduit par un policier en uniforme. Le prince George, quatrième dans l'ordre de succession au trône, a fait sa rentrée au sein de cette école le 7 septembre dernier.

G.D.