BFMTV

Rohff, Booba, Nekfeu, Jul... Le rap est dans les bacs ce vendredi

Booba, Rohff et Nekfeu sont tous trois dans les bacs ce vendredi 4 décembre 2015.

Booba, Rohff et Nekfeu sont tous trois dans les bacs ce vendredi 4 décembre 2015. - Moic Venance - AFP- Universal - François Guillot - AFP - Montage BFMTV.com

Battle dans les bacs. Ou coup marketing pour Universal, comme le suggèrent Les Echos. Les rappeurs Rohff, Booba et Nekfeu sortent le même jour un nouvel album pour les deux premiers et une réédition enrichie de huit titres pour le troisième. Les trois sont produits par Universal.

Rhoff Game est le huitième album studio du rappeur d'origine comorienne. Il comporte notamment un duo avec Lacrim, intitulé La crème de la crème et un autre avec Awa Iman: Bijou. Il s'en prend aussi à son ennemi préféré Booba, dans le morceau Comme en 46, le traitant, entre autre, de "grande saucisse".

Booba sort, lui, Nero Nemesis, le deuxième cette année, après D.U.C en avril dernier. Il a répondu à Rohff sur Instagram.

Nekfeu livre, lui, une réédition de son premier album studio, sorti en juin dernier, Feu, agrémenté de huit titres inédits. L'un d'eux, Le bruit de ma ville, rend hommage aux victimes des attentats du 13 novembre à Paris.

Quant à Jul, il publie aujourd'hui My world, sur lequel figure le titre Wesh alors

Enfin ce vendredi est aussi le jour de la sortie de Carribean Dandee, l'album de JoeyStarr et Nathy. Un disque aux influences électro, soul, funk, et reggae.

M. R.