BFMTV

Robert De Niro, Morgan Freeman et d'autres célébrités participent à une campagne pour le port du masque

Morgan Freeman accusé de harcèlement sexuel par huit femmes

Morgan Freeman accusé de harcèlement sexuel par huit femmes - Frederic J. Brown - AFP

Pour lutter contre la pandémie de coronavirus, le gouverneur de l'État de New York lance une campagne de prévention dans laquelle interviennent de nombreuses célébrités.

Face à la réticence d'une partie de l'Amérique à porter des masques, les États-Unis appellent Hollywood à la rescousse. Le gouverneur de l'État de New York Andrew Cuomo lance une campagne de prévention intitulée "Mask Up, America" ("Mets ton masque, l'Amérique") constituée de plusieurs vidéos auxquelles participent des célébrités. Deux vidéos sur huit ont pour l'instant été dévoilées; l'une narrée par Morgan Freeman, l'autre par l'acteur Jeffrey Wright.

"Je ne vous ai peut-être jamais rencontrés. On ne se connaît pas depuis longtemps. Peut-être que nous ne serions pas amis si c'était le cas. Mais quand vous portez un masque, vous gagnez mon respect", déclare Morgan Freeman, tandis que des visages d'anonymes portant des masques chirurgicaux défilent à l'écran. "Parce que votre masque ne vous protège pas, vous; il me protège moi. Je porte mon masque pour vous protéger, vous. Soyez robustes comme un new-yorkais. Mets ton masque, l'Amérique."

Jamie Foxx, Ellen Pompeo, ANthony Mackie...

Comme le rapporte USA Today, les prochaines vidéos de la campagne mettront en scène Robert De Niro, Jamie Foxx, Ellen Pompeo, les acteurs Kaitlyn Dever (Unbelievable), John Leguizamo (John Wick), Anthony Mackie (Avengers), et l'animatrice Rosie Perez.

New York a été l'État le plus touché des États-Unis. Au pic de l'épidémie, il a enregistré plus de mille morts par jour. Malgré le danger sanitaire, toujours très présent, une certaine partie de l'Amérique milite contre le port du masque. Quelques-uns de ces opposants ont notamment pris la parole durant un conseil municipal qui s'est tenu fin juin à Palm Beach (Floride). Parmi les arguments avancés, le fait que le masque "met en doute l'incroyable système respiratoire créé par Dieu."

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV