BFMTV

Rihanna à l'Elysée: Castaner déçu de sa tenue "un poil trop ample"

Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement

Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement - Joel Saget - AFP

Le porte-parole du gouvernement s'est attiré les foudres des internautes après une remarque jugée sexiste sur la popstar.

Christophe Castaner a donné son avis sur la tenue que portait Rihanna lors de sa rencontre avec le couple Macron. Et les internautes n'ont vraiment, vraiment pas apprécié. Dans une vidéo publiée sur la page Facebook du média Speech, le porte-parole du gouvernement a répondu avec bonne humeur à des questions concernant son rôle, le président ou encore le PS. Mais c'est un commentaire concernant la visite de la popstar américaine qui a retenu l'attention de celles et ceux qui ont visionné le magnéto.

"J'aurais été un peu déçu"

Alors que la journaliste lui demande, avec humour, s'il n'est pas jaloux de la relation entre Macron et Rihanna, Christophe Castaner s'est exclamé:

"Ah si, en plus je suis arrivé à l'Elysée, elle était encore là et on nous a fait passer par une porte dérobée. Je n’ai même pas pu rencontrer Rihanna", a-t-il répondu. "Finalement j’aurais été un peu déçu, sa tenue était peut-être un poil trop ample". 

Une mauvaise réponse pour le porte-parole du gouvernement, qui a aussitôt déclenché la colère des internautes. Sa réflexion sur la tenue de Rihanna (un tailleur oversize signé Dior, dont elle est l'égérie) a été jugée "sexiste" et a récolté un grand nombre de commentaires négatifs et de tweets excédés.

Nawal Bonnefoy