BFMTV

Riad Sattouf a dessiné la couverture du Petit Robert 2020

Riad Sattouf

Riad Sattouf - Joel Saget - AFP

Le créateur de L'Arabe du futur et des Cahiers d'Esther a dévoilé la couverture sur les réseaux sociaux.

L'auteur de BD et réalisateur Riad Sattouf a réalisé la couverture de l'édition 2020 du Petit Robert. Une consécration pour le créateur de L'Arabe du futur et des Cahiers d'Esther qui a déjà fait l'objet d'une grande exposition à la BPI de Beaubourg en novembre dernier. 

"Trop content de vous présenter Le Petit Robert 2020 dont j'ai réalisé la couverture!", a-t-il indiqué sur les réseaux sociaux. Il a représenté sur le dictionnaire Alain Rey, le célèbre linguiste qui officie comme rédacteur en chef des publications du Robert.

"Un honneur"

C'est "un trésor national vivant", s'est enthousiasmé celui qui sortira dans les prochaines semaines le quatrième album des Cahiers d'Esther: "Je l'admire et ça a été un honneur de le dessiner pour cette nouvelle édition du fameux dictionnaire!"

Le dessinateur, qui a récemment réalisé une adaptation télévisuelle des Cahiers d'Esther, termine actuellement le cinquième tome de L'Arabe du futur. Ce grand succès de librairie, où il raconte son enfance en Syrie, doit compter en tout six volumes.

Jérôme Lachasse