BFMTV

"Rends-nous l'art, Jean": nue sur scène, l'apparition choc de Corinne Masiero aux César 2021

Corinne Masiero sur la scène des César le 12 mars 2021.

Corinne Masiero sur la scène des César le 12 mars 2021. - Canal+

La comédienne vue cette année dans Effacer l'historique de Kervern et Delépine s'est dévêtue sous les yeux ébahis de l'assemblée.

Corinne Masiero, venue remettre ce vendredi 12 mars le César des meilleurs costumes, a choqué l'assemblée des César en se dénudant sur la scène de l'Olympia pour dénoncer le manque de considération du gouvernement envers la culture.

La comédienne vue cette année dans Effacer l'historique de Kervern et Delépine est d'abord arrivée sur scène avec le costume de Peau d'âne. Le visage ensanglanté, la comédienne s'est ensuite dévêtue, laissant apparaître une nuisette rouge semblable à celle de Sissy Spacek dans Carrie au bal du diable de Brian de Palma.

"C'est important un costume"

Corinne Masiero a enfin terminé son sketch en rappelant qu'elle était cette après-midi passée au théâtre de l'Odéon à Paris pour y soutenir le mouvement d'occupation des théâtres. Le mouvement affirme vouloir faire pression sur le gouvernement pour obtenir notamment la réouverture des lieux culturels, fermés depuis le 30 octobre pour cause de pandémie.

La comédienne s'est ensuite dénudée sous les yeux médusés de l'assemblée, et notamment de Jean-Pascal Zadi. "C'est important un costume, on a l'air con quand on en a pas", a commenté, goguenarde, Corinne Masiero.

La comédienne avait écrit sur ses seins "no culture, no future", et sur son dos un message pour le Premier ministre Jean Castex: "rends-nous l'art, Jean." Maintenant, on est comme ça, tout nus", a-t-elle également lâché, tampons hygiéniques usagés aux oreilles. L'actrice avait foulé quelques heures plus tôt le tapis rouge des César en arborant un gilet jaune.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV